Dans un contexte financier changeant, le pilotage des investissements doit s’appuyer sur des reportings fiables et rapidement disponibles. De plus, les actionnaires et les régulateurs exigent de disposer de données de plus en plus précises sur les actifs.
Les consultants herdia vous aident à faire évoluer votre base d’actifs et à définir des reportings pour répondre aux besoins des acteurs de l’ensemble du processus d’investissement.
Vos attentes
Vous doter d’un outil permettant de piloter vos investissements efficacement,
Avoir une vision consolidée et réelle de vos risques (transparisation des OPCVM),
Répondre aux nouvelles contraintes réglementaires en particulier Solvency 2 et IFRS,
Mettre à disposition des reportings adaptés auprès de chacun des acteurs (Front office, risques, comptabilité, ALM, …).
Notre offre
Nos consultants vous accompagnent tout au long de votre projet de mise en place de base d’actifs :
1. L’étude préalable
Etude de l’existant : couverture par rapport aux données nécessaires à la production des reportings réglementaires, identification des indicateurs ou axes d’analyses manquants,
Formalisation des besoins cible,
Proposition de lotissements et construction d’une trajectoire,
Planification de la mise en œuvre avec votre DSI.
2. L’accompagnement au pilotage et à la maîtrise d’ouvrage du projet
Conduite du projet : animation des instances de pilotage, suivi du planning, gestion des risques,
Rédaction des cahiers des charges, accompagnement fonctionnel des équipes informatiques,
Stratégie de recette, organisation et coordination de la recette.
3. La conduite du changement
La réussite de votre projet repose sur l’appropriation des nouveaux outils et reportings par leurs différents utilisateurs. Pour ce faire, herdia vous assiste pour :
Etudier les impacts de la mise en place des nouveaux outils sur votre organisation,
Revoir les processus et rédiger les procédures,
Communiquer de manière appropriée auprès des populations concernées par le changement,
Mettre en place et dispenser les formations,
Accompagner le déploiement.
Pourquoi choisir herdia ?
Une expertise sur les investissements pour les sociétés d’assurances,
Une démarche dont la valeur est reconnue par nos clients, fidèles depuis plus de 12 ans,
Un savoir-faire décisionnel et outils (Oracle, Business Objects, Cognos, SAP BFC, Sage, Magnitude, …)
La conception, par , d’outils sur mesure pour automatiser l’alimentation des reportings.